Le relais : quelques précisions

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Nous vous proposons pour la première fois en 2020, l’Ultra-Trail di Corsica en relais de quatre coureurs.
Chacun des relayeurs parcourra une distance de 24 à 32km, un format proche du Tavignanu Trail mais avec des horaires très différenciés (un 1er relais entièrement nocturne par exemple), et des lieux totalement différents, inaccessibles avec une boucle de 30km environ. Et, en prime, l’appartenance à une équipe !

Le terrain reste celui de l’Ultra-Trail di Corsica, réputé pour sa technicité. Les ravitaillements sont plus rares (un par relais contre 3 sur le Tavignanu Trail), l’altitude plus élevée, les pierriers plus marqués (Bocca Crucette, Bocca alle Porte) : il faudra donc gérer ces conditions de course !

Le matériel obligatoire sera celui de l’Ultra-Trail di Corsica.

RelaisDistanceDénivelé +Dénivelé –
Corte – Calacuccia32 km2200 m1770 m
Calacuccia – Vergio 29 km3000 m2430 m
Vergio – E Grotelle25 km1300 m1400 m
E Grotelle – Corte24 km1000 m1900 m

Les relais se passent donc à Calacuccia, Vergio et E Grotelle, les 3 points du parcours accessibles en voiture.
Le 4ème relais est un peu moins exigeant que les 3 premiers, le deuxième semble le plus difficile, le premier relais est nocturne, pour le troisième et le dernier, cela dépend des premiers relayeurs.

Modalités spécifiques aux relais

Les coureurs en relais seront identifiés par un dossard différencié (couleurs inversées fuschia sur fond blanc) et par un symbole visible à l’arrière pour que les concurrents solo sachent qu’ils ne font pas la même course.
A chaque relais, le coureur qui arrive, une fois badgé, remettra son dossard, sa puce sac à dos et son repère arrière au coureur qui va partir, ce dernier ira se faire badger avant de repartir.
En cas d’abandon ou de non-respect des barrières horaires, le relayeur suivant pourra partir avec un dossard, une puce sac à dos et un repère arrière qui lui sera attribué par le PC. Le coureur partira juste devant le serre-file après s’être fait badger.
Les relais ont été prévus à des lieux accessibles en voiture, chaque équipe devra donc s’organiser pour se rendre par ses propres moyens au lieu des relais. Fin avril, nous contacterons les équipes déjà engagées pour voir s’il y a lieu d’organiser des navettes ou du covoiturage.

Carte et Profil

La carte et le profil sont, évidemment, les mêmes que pour l’Ultra-Trail di Corsica. Nous avons cependant tenu à vous présenter une carte et un profil légèrement aménagés où l’on repère mieux ce qui revient à chaque relayeur. Les passages de relais sont représentés dans des cartouches à fond fuchsia. Les relais impairs sont de couleur fuchsia, les relais pairs à dominante bleue, y compris sur le profil.

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