Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

L'Andata 2018 avec Inseme

 

Association InsemeAndata 2018 avec Inseme

Ce 7 juillet, les associations Inseme et Restonica Trail organisent une marche de 9km dans la vallée du Tavignanu au profit des activités d'Inseme (l'aide aux personnes qui doivent se déplacer sur le continent pour se soigner). La participation pour les adultes est fixée à 20€ (avec tee-shirt). Les enfants accompagnés sont les bienvenus et contribuent librement.

Les inscriptions auront lieu sur place :

  • le vendredi 6 juillet de 14h à 19h30 à la galerie commerciale de Casino Corte,
  • le samedi 7 juillet de 6h45 à 8h30, place Tuffelli à Corte.

 

Le départ se fera à partir de la place Tuffelli le samedi 7 juillet à 9h30 en direction de la vallée du Tavignanu pour emprunter le chemin qui mène à La Sega où était exploité jadis le pin laricio avec lequel les romains confectionnaient les mâts de leurs navires.
A environ 2 km du départ, au lieu-dit Pastinellu, est érigé un oratoire censé préserver la ville du malin
au moyen-âge. Peu après, le chemin bifurque vers la gauche, plonge et longe la rivière qui offre à la vue ses belles vasques émeraudes invitant à la baignade.
Une petite montée raide ramène sur le chemin Mare a Mare Nord, il est temps de revenir vers Corte en passant par le ruisseau d’Antia.
Un ravitaillement pour les petits et les grands est prévu à Pastinellu.

Après la marche un buffet sera offert, place Tuffelli, à tous les participants.

Vous pouvez-vous faire une idée du parcours avec cette vidéo de 15 minutes où vous serez guidé par Christian et René avec les commentaires de Pierre à la caméra.

Vidéo de l'Andata 2015 - cliquez sur l'image

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION INSEME

UNE ASSOCIATION RECONNUE D'INTÉRÊT GÉNÉRAL
INSEME est une Association de type Loi 1901 créée en 2009. Reconnue d'intérêt général, elle soutient les personnes qui vivent en Corse (quel que soit leur âge et quelle que soit la pathologie concernée) et qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale dans le cadre d'une prise en charge par l'Assurance Maladie.
 
POUR RÉPONDRE A UNE PROBLÉMATIQUE SPÉCIFIQUE A LA CORSE
La Corse est la seule région française dans laquelle il n'existe pas de Centre Hospitalier Universitaire (C.H.U). Certaines spécialités n’y sont pas pratiquées et l’offre de soins locale ne peut donc pas répondre totalement aux besoins des patients de la région.
Chaque année la CPAM enregistre environ 18 000 déplacements sur le continent pour raison médicale et cette problématique, qui a affecté au moins une fois chaque famille résidant sur l’île, entraîne de nombreuses difficultés matérielles et financières que doivent surmonter le malade et sa famille.
   
VIA UNE DÉMARCHE DE SOLIDARITÉ LOCALE ORGANISÉE AU PLUS PRES DU TERRAIN
Pour faire à cette problématique, l’Association a ouvert un Bureau d’Information et d’Accompagnement dans chaque Département (à Ajaccio et Bastia). Deux Chargée de Mission y accueillent le public pour renseigner, accompagner et soutenir les familles concernées. A cela s’ajoutent quatre Antennes locales portées par des bénévoles en Balagne, dans le Centre-Corse, dans l’Extrême-Sud et sur le continent. L’Association soutien chaque année plus 400 familles partout en Corse !

 
NOUS CONTACTER :

Site Internet : www.inseme.org

Bureau d'Information et d'Accompagnement d'Ajaccio  :
Permanence téléphonique et accueil du public de 9h30 à 16h30 en continu, le lundi et jeudi et vendredi. (Bureau fermé le mardi et le mercredi)
Tél: 04-95-20-22-61    /  e-mail: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.   /  Courrier : Maison des Associations - 6 rue San Lazaro 20 000 Ajaccio

Bureau d'Information et d'Accompagnement de Bastia  :
Permanence téléphonique et accueil du public de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 le lundi, mardi et vendredi. (Bureau fermé le mercredi et jeudi)
Tél: 04-95-47-17-08   /  e-mail: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.   / Courrier : 7 Av Paul Giacobbi Bât B - 20 600 Bastia

Bureau d'Information et d'Accompagnement Territoires:
Permanence téléphonique et accueil du public de 9h à 12h et de 13h à 17h le lundi, mardi et mercredi.
Déplacement dans les différents territoires corses et Rdv le jeudi et vendredi.
Tel: 07-50-64-54-36 / e-mail: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.   / Courrier: Maison des services départementaux - Route de Monticello - 20 220 Ile Rousse

N'hésitez pas à utiliser notre N° Vert : 0800 007 894 (Appel gratuit depuis d'un poste fixe)

Antenne de Corte - Centre Corse :
Responsables: Dominique MARTELLI -Marie-Francoise CAMPANA / Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

Rejoignez-nous sur Facebook !!

Cliquez ici pour accéder à notre page officielle.