Urban-trail-2020-cover
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

La doyenne des courses urbaines corses pour le téléthon

Cela fait 9 ans déjà que les associations cortenaises I Muntagnoli, AC Corte et Restonica Trail associées à l’UIISC5 et l’Université de Corse vous invitent à venir courir ou marcher au profit du Téléthon dans les vieilles ruelles de l’ancienne capitale de la Corse.

Le mardi 10 décembre 2019, le départ sera donné à 19h00 place Paoli, les inscriptions seront prises au Cyrnea Bar à partir de 17h00 : pas de tarif imposé, chacun donne ce qu’il veut, ce qu’il peut. La lampe frontale est conseillée, le déguisement apprécié, la bonne humeur de rigueur pour tous : lycéens, étudiants, trailers aguerris, marcheurs, sympathisants, donateurs, bénévoles, spectateurs, …

Toute la recette est intégralement versée au profit du Téléthon, la participation est libre. Les fonds récoltés au cours de ces 8 dernières années dépassent les 16 000 €.

Le parcours en boucle d’environ 2,5 km emprunte les Lubiacce, tourne à droite en direction de Baliri puis grimpe à l’assaut de la citadelle de Corte par la Scaffa éclairée pour la circonstance, traverse la haute ville, passe par le pont levis puis devant le Musée de la Corse, une légère descente ramène vers la chapelle Sainte Croix puis devant la mairie par la rue du colonel Feracci. On emprunte alors l’artère principale de Corte, le cours Paoli jusqu’au niveau du Rex et l’on remonte en direction de la fontaine des 4 canons pour rejoindre la place d’armes par E Ribanelle et regagner le point de départ par la Sculiscia.

Cette belle boucle est à effectuer 4 fois, mais chacun peut participer à sa convenance en effectuant un ou plusieurs tours.

Après l’épreuve vous êtes tous conviés à partager le verre de l’amitié au Cyrnea Bar où vin chaud, chocolat et autres gourmandises vous attendent, préparés et offerts par le Restonica Trail, Spar, le Cyrnea Bar (chez Pascal), U tile et le miel des abeilles de Michel Aragni.

L’épreuve n’est pas chronométrée, il n’y a ni classement officiel, ni dotations à l’arrivée : le but, c’est le Téléthon ! Venez nombreux participer à cette belle fête du début de l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *