Compte-Rendu
Après une semaine plutôt humide, le soleil est venu au rendez-vous du Restonica Trail Blanc et la journée fut belle pour les 177 coureurs, les 402 marcheurs, avec juste ce qu’il faut de neige pour justifier le nom de l’évènement.
A 10h, c’est le départ de la course et, d’entrée de jeu, Noël Giordano d’A Paolina se porte en tête et la gardera tout le long de la course, accentuant son avance dans le dernier tronçon entre le col, le haut de la piste et l’arrivée à Castel de Vergio. Benjamin Clerice de l’AS Figarella le suit à moins de 2 minutes suivi par Jean-Laurent Dominici d’A Paolina.
Chez les filles, Emilie Micheau l’emporte devant Tara Struck de l’ASPVA et Alexa Wilczynski du CSLG Trail.
Quelques minutes après, c’est au tour des marcheurs de s’élancer au milieu des fumigènes colorés, bien souvent accompagnés de leurs fidèles compagnons à 4 pattes. Après un petit ravitaillement en forêt avec un vin chaud façon Restonica Trail, tout le monde se retrouve pour le copieux Spuntinu pour environ 700 convives.
Voici quelques liens pour illustrer ce bon moment :
- classement de la course avec krono.corsica,
- liste alphabétique des participants à la marche.
- les photos sont arrivées (Merci Martin Boome, Loïc Colonna et Jean-Pierre Tralonca) sur www.jingoo.com/gldphoto, aller dans accès aux albums publics et choisir Restonica TRAIL BLANC à Vergio.

Emilie MICHEAU 
Benjamin CLERICE 
Jean-Laurent DOMINICI 
Tara STRUCK 
Alexa WILCZYNSKI 
Belle arrivée 

Passage au point haut 
podium féminin 
podium masculin 
Maitre Jean orchestre les fumigènes au départ de la marche 
Départ de la marche 
Marche ensoleillée 
Et nos amis à 4 pattes ne sont pas comptabilisés 
Meme celui-là qui a pris le dossard de son.sa Maitre.sse_ 
Spuntinu animé 
Spuntinu pour tous